Premier rendez-vous dentaire pour votre enfant
De nombreux spécialistes s’accordent à dire qu’il ne faut pas attendre trop longtemps avant d’emmener son enfant chez le dentiste. Sauf problème décelé, il est donc conseillé de fixer le premier rendez-vous entre 2 et 3 ans. Cette première visite est primordiale pour déterminer le rapport que votre enfant aura avec les soins dentaires. En effet une première expérience positive et agréable rassurera votre enfant et le mettra en confiance pour la suite.
Que faut-il prévoir pour le premier rendez-vous avec votre enfant ?
Les visites chez le dentiste ont parfois tendance à faire peur aux enfants. Pour éviter l'anxiété et la crainte des cabinets dentaires, il est important de préparer son enfant.
- Dites-lui, quelques jours avant le rendez-vous, qu’il va aller chez le dentiste et préparez-le comme lorsque vous allez à l’école ou à un spectacle.
- Expliquez-lui avec simplicité l'importance d'un rendez-vous avec un dentiste.
- Préparez-le en lui expliquant le déroulement du rendez-vous (Nettoyage des dents, vérification de l'état de ses dents, ...)
- Parlez-lui en tournant vos phrases positivement.
- Évitez les mots angoissants comme par exemple « piqûre, douleur, peur, ... ».
- Vous avez peur des rendez-vous chez le dentiste ? Faites attention à ne pas transmettre ce stress à vos enfants.
Une dentiste rassurante pour soigner la bouche de votre enfant
Au Cabinet dentaire Odontolia Koekelberg , c’est la dentiste Valérie Loseke qui est spécialisée en pédodontie. Rassurante et attentionnée, nous laissons votre enfant entre de bonnes mains. Elle pourra faire comprendre les soins nécessaires à votre enfant tout en le mettant en confiance.